À propos

À propos de l’auteur de reprendresavieenmain.fr

Pour instaurer un climat de confiance et donner un exemple de chemin parcouru, voici une petite présentation.

Etudes

Après une enfance normale, quelque peu solitaire et agrémentée de jeux vidéo, j’ai décroché un BAC Economique et Social, un BTS en informatique et une formation de 2 ans en alternance encore dans l’informatique me donnant un BAC +4.

Chômage

Mon manque de confiance en moi a rendu difficile de trouver un travail stable, malgré un secteur qui recrute et des compétences certaines, j’ai vécu le chômage de longue comme un échec destructeur et cela m’a profondément affecté. J’ai affronté la dépression et les échecs sentimentaux, très difficilement, je suis tombé plusieurs fois pour mieux me relever.

Comment je me vois avec le recul

J’étais un Monsieur Tout Le monde, avec plein de rêves dans la tête mais n’arrivant pas à les réaliser pensant que c’était inatteignable, bourré de croyances limitantes et de freins, acquis souvent dans l’enfance, comme tous ceux qui sont tombés sur ce site j’imagine.

Révélation

Curieux, aimant apprendre et comprendre les choses sur différents domaines très divers, j’ai recherché à 30 ans des informations sur un problème qui me touchait, à savoir la procrastination : en tant qu’ancien perfectionniste, je voulais que tout parfait et repoussait mes projets sans cesse (cf article « Passez à l’action« ). A partir de ce moment, de fil en aiguille, j’ai mis le doigt sur le développement personnel, une véritable mine d’or à exploiter et un sacré électrochoc, c’était en 2016.

Le long cheminement personnel

Voulant m’améliorer sans cesse malgré des barrières tenaces, j’ai remis tout ce que l’on m’a appris et que j’ai appris seul en cause et réapprends les mécanismes corrects. Je me pose beaucoup de questions et chemine vers ma voie, doucement mais sûrement. J’ai depuis visionné des milliers de vidéos, lit régulièrement des livres très enrichissants, chose que j’avais arrêté depuis le BAC (quelle erreur !), je sors de ma zone de confort régulièrement (article à venir) et suis devenu végétarien à 31 ans.

Bilan en 2018 et sortie du blog reprendresavieenmain.fr

Où j’en suis en 2018

J’ai repris ma vie en mains, j’ai un travail stable où j’apprends tous les jours et je peux me concentrer sur mes projets personnels après ma journée de travail. Je fais du sport et essaie de faire attention à ce que je mange. Je continue à apprendre et m’améliorer. J’ai cependant toujours ce côté entrepreneur qui me tente depuis longtemps.

Pourquoi ce site reprendresavieenmain.fr ?

Je vise le partage de connaissances pour permettre à mes lecteurs d’avoir une meilleure réflexion sur eux et leur environnement et l’envie de passer à l’action concrètement (lien). Je suis un idéaliste qui rêve d’un monde meilleur, un monde différent. Ayant longtemps eu l’envie d’entreprendre, je lance maintenant ce site, je verrai bien où cela nous mènera avec la mise en place de suivis de groupes voire individuels (à venir).